Les Membres du Quatuor

Mickaël Reto

Mickaël Reto

Pratiquant le saxophone depuis ses 8 ans à Alençon, cela fait maintenant 3 ans qu'il se professionnalise au CRR de Tours. Il s'épanouit aussi bien en tant qu'élève dans la classe de Christophe Bois, qu'en tant que chambriste dans le quatuor Numa et même en tant que professeur dans le cadre des projets Orchestre à l'École. Musicien polyvalent tourangeau, il se glisse également dans la musique jazz et actuelle avec son groupe Elmexe, ou la fanfare avec le Décibel Brass Club. Fort de cette richesse instrumentale et entouré d'ami.e.s, il souhaite poursuivre ces projets et finir son cursus pour devenir enseignant.

Léa Lorfrois

Léa Lorfroid

Elle débute le saxophone à l'âge de 8 ans à la Tranche Sur Mer puis rejoint la classe de Christophe Bois au CRR de Tours en 2020 où elle obtiendra son DEM 3 ans plus tard, en parallèle d'une licence de musicologie à l'Université de Tours. Désireuse de poursuivre ses études musicales et d'étudier la pédagogie, elle intègre le Pôle Aliénor de Poitiers en 2024. Elle intègre également diverses formations comme le quatuor Numa mais aussi le Décibel Brass Club et tout récemment l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre. Elle est aussi professeur de saxophone à l'école de musique de Mareau-aux-Prés ainsi qu'au conservatoire communal d'Olivet.

Léon Mauclaire

Léon Mauclaire

Il commence le saxophone à l'âge de 9 ans à l'école de musique du Blanc dans la classe d'Adrien Mercier. Afin de poursuivre ses études musicales, il intègre la classe de saxophone de Gilles Tressos du CRR de Poitiers en 2019. Il est actuellement en 2ème année de CPSS (Cycle Préparatoire aux Enseignements Supérieurs) afin de rentrer dans un établissement supérieur pour obtenir un DNSPM. La musique de chambre et plus particulièrement celle du quatuor de saxophone est un élément essentiel dans sa vie de musicien. Le quatuor Numa est la suite logique de ses expériences musicales, notamment ses nombreuses participations à l'Académie Habanera organisée par le quatuor Habanera.

Robin Gaillard

Robin Gaillard

Il commence le saxophone à l'âge de 7 ans dans l'association de musiques actuelles de Saintes. Il rejoint ensuite le conservatoire de Saintes et la classe d'Aline Cotta qu'il quittera en 2022 afin d'intégrer la classe de saxophone de Gilles Tressos au CRR de Poitiers. Il est actuellement en 2ème année de CPSS, tout comme Léon. Il a découvert la musique de chambre dans la classe de Cyrille Gaultier au conservatoire de Saintes. Il était donc naturel pour lui de poursuivre dans cette direction au sein du quatuor Numa. C'est avec ce bagage musical et son rapport à la musique de chambre qu'il souhaite construire son projet professionnel.